Une solution clé en main abordable pour optimiser l’adoption de MicroStrategy par les utilisateurs finaux
Sponsor du Symposium MicroStrategy qui s’est déroulé au Novotel Paris Centre Tour Eiffel le 11 octobre dernier, PREREQUIS a lancé en cette occasion sa solution de formation elearning libre-service pour les utilisateurs.
Présentée en avant-première, la démonstration du module ‘Visual Insight a trouvé son public, si l’on en croit la fréquentation croissante du stand PREREQUIS au fil de la journée.
Combinaison des 11 années d’expertise sur MicroStrategy et du savoir-faire pédagogique* de PREREQUIS avec les nouveaux outils de conception de contenus elearning interactifs, la solution de formation libre-service de PREREQUIS entend apporter une réponse professionnelle, efficace et abordable au défi que représente la formation des utilisateurs finaux.

Utilisateurs nombreux, dispersés, turn-over… un vrai casse-tête !
D’après Aude Rondreux-Schirinzi, qui dirige depuis 2015 le Pôle Formation de PREREQUIS après huit années passées à la tête des MicroStrategy Education en France puis EMEA,
« Pour des raisons de coûts ou de complexité logistiques, rares sont les entreprises qui peuvent se permettre de former en présentiel et en continu l’ensemble des utilisateurs finaux de leurs projets MicroStrategy. Le ratio coût / bénéfice de la formation synchrone classique est insatisfaisant lorsqu’il s’agit de former aux fonctionnalités de base une population d’utilisateurs très large, géographiquement dispersée, ou qui connait un turn-over important. Dès lors, cette formation – pourtant essentielle – est rarement mise en œuvre ou, lorsqu’elle l’est, difficile à maintenir. Enfin, nous avons pu vérifier que les participants formés à l’utilisation d’un nouvel outil ne retiennent qu’environ 30% des enseignements proposés – ceux qui leurs sont immédiatement utiles. Confrontés par la suite à de nouvelles situations, de nouveaux besoins, ils sont souvent démunis.
En conséquence : la généralisation de mauvaises pratiques, un défaut d’adoption voire un rejet complet de l’outil, la (ré)utilisation de systèmes parallèles… Tout cela a un impact très lourd pour les entreprises en terme de retour sur investissement, mais aussi d’implication et d’efficacité opérationnelle et stratégique.
Notre solution de formation e-learning libre -service vise à adresser ces besoins spécifiques. A la fois outil de formation et de support de premier niveau, elle permet d’offrir à tous, en même temps et en une seule fois, un socle commun de savoir-faire essentiels pour une utilisation éclairée de l’outil.
Le module libre-service ne remplace pas la formation présentielle ciblée pour des sujets et/ou des publics particuliers, elle l’encourage et l’optimise : le temps et le coût de la formation aux concepts essentiels gagnés, l’entreprise peut se concentrer sur un accompagnement présentiel à plus forte valeur-ajoutée. »

3 modules formation et support de premier niveau proposés en version standard ou personnalisée
La solution de formation digitale libre-service de PREREQUIS se décline pour l’heure en 3 modules complémentaires : « Introduction à MicroStrategy : Concepts clés et composants de base », « MicroStrategy Web, l’essentiel », et « MicroStrategy Visual Insight, l’essentiel ».
Elle est livrée sous forme de fichier ‘prêt-à-l’emploi’ à héberger sur un serveur Web ou un LMS (Learning Management System) qui peut permettre, par exemple, de valider le suivi de la formation voire ‘y conditionner l’accès au projet.
En version standard, les modules de formation Livre-Service s’appuient sur le Projet-Ecole de MicroStrategy. Ils peuvent également être personnalisés (adaptation des contenus, des illustrations, des simulations et des scénarios métiers à l’environnement client).

Au vu de l’intérêt suscité par cette première démonstration, gageons que la solution elearning Libre-Service de PREREQUIS connaitra un franc succès !

LAISSER UN COMMENTAIRE