La Linux Foundation propose un nouveau MOOC : Introduction à DevOps: Transformer et améliorer les opérations (LFS161x – Introduction to DevOps: Transforming and Improving Operations) sur la plate-forme par edX lancée en 2012 par l’Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le cours est gratuit et commencera 16 Novembre. L’inscription est ouverte.

C’est le quatrième MOOC edX offert par la Fondation Linux. Son premier cours, Introduction à Linux, a atteint plus de 600.000 étudiants dans le monde et continue de croître dans les enregistrements. Les autres sont Intro aux technologies d’infrastructure cloud et Introduction à OpenStack.

Pour s’inscrire, cliquez ici

LFS161x est organisé autour des trois principes de base de DevOps, autrement connu comme les «Trois façons », qui décrivent les valeurs et les philosophies qui guident les processus et les pratiques Devops processus et pratiques. Les points abordés dans ce cours sont les suivants

– Expliquer la nécessité de faire du DevOps.
– Comprendre les fondements, les principes et les pratiques de la méthode DevOps,
– Comprendre, analyser et cartographier les flux de valeur.
– Expliquer et mettre en œuvre le pipeline de déploiement.
– Illustrer le concept de livraison continue.
– Créer une culture de résolution de problèmes.
– Expliquer les concepts d’« autopsies irréprochables ».
– Surveiller l’infrastructure et les paramètres significatifs.
– Convergence gestion du changement et DevOps.
– Comprendre comment l’ingénierie de la dépendance et de la culture de sécurité sont essentiels au succès du DevOps.
– Création d’une organisation apprenante.

Le cours comprend six chapitres, chacun avec un jeu-questionnaire court. Un examen final est également nécessaire afin de compléter le parcours. Les étudiants peuvent suivre le cours complet sans frais. Le coût pour la délivrance du certificat est de 99 dollars.

Pour plus d’informations sur les programmes formation et certification de la Fondation Linux : http://training.linuxfoundation.org

LAISSER UN COMMENTAIRE