D’Apple à Google en passant par Amazon, tout le monde se presse dans les rangs des géants de l’IT pour proposer des assistants domestiques. De quoi enfin rendre efficace et réel la domotique ? C’est aussi ce à quoi croit Microsoft, qui travaille sur le projet HomeHub. De quoi concurrencer Google Home et Amazon Echo, sans passer par la case hardware toutefois.

HomeHub devrait permettre de créer un environnement sur PC pour contrôler applications et appareils des utilisateurs dans le périmètre du foyer. Partage des rendez-vous, des applications et des données sous l’ombrelle d’un compte unique et familial ; l’innovation principale consisterait à la greffe de Cortana, utilisable depuis l’écran de verrouillage de Windows 10. Pour ce faire, l’écran d’accueil de Windows 10 serait repensé, pour proposer une interface plein écran contenant des notes ou encore un agenda partagé.

Tout gérer dans le domicile

Windows 10 HomeHub devrait également permettre de contrôler et gérer smartphones, tablettes et autres objets connectés dans le périmètre du domicile. Dans cette perspective, on s’achemine vers un PC sous Windows 10 qui serait capable d’éteindre les lumières du domicile ou de régler la température de la maison. Le pilotage de l’ensemble de ces équipements passerait par l’application « Connected Home ».

Microsoft recruterait activement pour faire avancer ce projet assure ZDnet.com.

La prochaine mise à niveau majeure de Windows 10, nommée pour l’heure « Creators Update », est attendue pour le printemps prochain.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE