Empêcher les curieux d’aller fouiller dans le contenu de votre smartphone c’est une chose, mais protéger vos données du regard des pirates cachés derrière les réseaux en est une autre.

Comme pour un ordinateur, première précaution : n’activez pas n’importe quel lien provenant d’un e-mail ou d’un SMS. C’est la porte ouverte aux hackers. La méfiance doit être encore plus importante sur un smartphone, car il s’y trouve encore plus de données personnelles qu’ailleurs.

Autre conseil de bon sens : acceptez l’installation de toutes les mises à jour des applications et du système d’exploitation mobile lorsqu’elles se manifestent.

Voici donc un petit guide pour vous aider à protéger votre smartphone efficacement. Qu’il s’agisse d’un modèle animé par Android ou d’un iPhone, le risque est à peu près similaire. Alors autant l’anéantir en suivant ces 6 conseils.

  1. Utilisez une connexion Internet chiffrée avec un VPN
  2. Installez un antivirus gratuitement
  3. Écran de verrouillage : préférez un code de 6 chiffres ou le capteur d’empreintes digitales (Évitez les dates de naissance)
  4. Activer le verrouillage automatique
  5. Utiliser une application pour verrouiller vos dossiers confidentiels ou les protéger par mot de passe
  6. Faire des sauvegardes régulièrement
  7. Activer le traçage du mobile pour pouvoir contrôler le smartphone à distance en cas de perte ou au pire des cas pouvoir détruire les données à distance.
  8. Vider complètement les données avant de revendre le smartphone

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE