Casio a apparemment eu confiance dans sa première montre sous Android Wear, la WSD-F10, puisque son évolution a été annoncée lors du CES de Las Vegas. Pour montrer que le nouveau modèle est dans la lignée de la première, le nom est tout simplement WSD-F20. Mais elle arrive avec deux importantes nouveautés.

Android Wear 2.0 et GPS

La première nouveauté concerne son système d’exploitation qui sera Android Wear 2.0. C’est au futur, car la seconde monture du système d’exploitation de Google pour les wearable n’est pas encore finalisée et devrait arriver très prochainement.

Le second élément, et non des moindres, c’est l’arrivée d’un GPS intégré dans la montre. La version précédente devait obligatoirement être associée avec un smartphone pour la géolocalisation. Maintenant, elle prendre son indépendance. Et de plus, la montre est capable de télécharger des cartes pour une consultation hors connexion.

Côté design, elle reprend la ligne solide et imposante de la gamme. Elle se destine évidemment aux sportifs et particulièrement les baroudeurs. Pour les fonctions qu’elle propose, il est préférable de regarder la vidéo de présentation pour se rendre compte ce qu’elle intègre.

La Casio Pro Trek WSD-F20 devrait être disponible la troisième semaine d’avril au tarif proche de 500 dollars. Notez que Casio a précisé que ceux qui ont la première version, la WSD-F10, auront droit à la mise à jour vers Android Wear 2.0.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE