Google confirmait la semaine dernière à ZDNet le lancement d’Android Wear 2.0 pour début février. Pour le 1er trimestre, Google prévoirait par ailleurs deux montres sous Android Wear 2.0. D’autres fabricants suivront-ils ?

Selon Evan Blass, la réponse est oui, pour au moins un industriel du marché des montres connectées. En plus d’annoncer un lancement final d’Android Wear 2.0 le 9 février, Blass croit savoir que cette sortie s’accompagnera de deux nouvelles montres de LG.

Pas de compatibilité pour toutes les montres Android

Il s’agirait des LG Sport et LG Watch Style. Les deux montres seraient notamment équipées d’un écran OLED circulaire et de 4Go de mémoire interne. Ces terminaux LG devraient ainsi être les premiers équipés d’Android Wear 2.0.

D’autres montres du marché ne feront elles pas la migration. Il a déjà été confirmé par exemple que la Moto 360 et la LG G Watch ne seraient pas mises à jour sous la dernière version de la plateforme de Google.

Rappelons qu’Android Wear 2.0 intègre nativement le Play Store, permettant ainsi de télécharger et installer directement des apps sur la montre – et non plus par le biais d’un smartphone comme aujourd’hui.

Les apps, encore, ont la possibilité de se connecter à Internet en Wi-Fi, de nouveau sans l’obligation d’en passer par un smartphone. Pour Google, il s’agit de donner plus d’autonomie aux montres connectées, souvent boudées car considérées comme de simples compagnons du mobile.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE