Cet EX341R est un moniteur bureautique orienté vers le marché des professionnels. Il s’équipe d’une dalle incurvée SVA offrant une définition de 3440 x 1440 pixels. Le rayon de courbure est de 1800R. Sa mécanique propose un temps de réponse de 5 ms, un taux de contraste de 3000 :1 et une Luminosité de 290 cd/m2. Le taux de rafraichissement est de 60 Hz.

NEC EX341R, une orientation bureautique

Plusieurs technologies sont à noter. Le constructeur parle du Low Blue Light (réduction du stress oculaire) ou encore d’un commutateur clavier-souris. Son objectif est de permettre de passer d’un ordinateur à un autre sans perte de contrôle. A cela s’ajoute diverses options d’affichage du contenu. Il y a par exemple des fonctions d’incrustation d’image et de partage d’écran pour l’affichage côte à côte deux sources différentes.

L’équipement repose sur un hub USB 3.0 quatre ports et plusieurs entrées vidéo. L’utilisateur profite de l’HDMI 2.0, du DisplayPort 1.2 ou encore de l’HDMI 1.4.

Nec a prévu deux versions dont l’une s’accompagne en bundle d’une sonde Spyder 5 et de son logiciel dédié, le SpectraView II. Coté tarif, ils ne sont pas stipulés par le communiqué de presse cependant le positionnement de l’engin aux Etats Unis se situe entre 1000 et 1200 dollars selon la version.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE