Cette année, le Mobile World Congress 2017 subit la lenteur de production des nouveaux processeurs gravés en 10nm FinFet, faisant que beaucoup de haut de gamme ont choisi de sauter l’événement au profit d’une présentation officielle plus tard dans ce début d’année.

Toutefois, cela n’a pas empêché Samsung, pourtant constructeur de ces processeurs, de commencer le teasing autour de ses propres processeurs Exynos maison. Aujourd’hui, le coréen est fin prêt à nous en présenter toutes les caractéristiques.

L’Exynos 8895 série 9 de Samsung se présente officiellement aujourd’hui

Vous le savez, cette année est dédiée à la gravure en 10nm FinFET. Ce nouvel Exynos 8895, considéré comme la série 9 de Samsung (oui, on s’y perd), en profite bien évidemment pour une puissance accrue de 27% et une consommation énergétique abaissée de 40%.

Cet Exynos 8895 a 4 coeurs custom créés par Samsung, dont les caractéristiques n’ont pas été révélées, en prime de 4 coeurs Cortex-A53 dont la fréquence n’a pas non plus été révélée. Grâce au GPU Mali-G71, il supportera les résolutions WQUXGA (3840×2400) ou 4K UHD (4096×2160). Ce nouveau SoC est capable de gérer l’enregistrement et la lecture de vidéo 4K à 120fps.

Pour lutter contre le Snapdragon 835 de Qualcomm, Samsung avance qu’il sera le premier processeur à intégrer un modem LTE supportant l’agrégation de 5 bandes, qui lui permettra (selon le réseau évidemment) d’atteindre des débits jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 150 Mb/s en upload.

Une autre caractéristique de ce SoC est d’intégrer une puce séparée dédiée à la sécurité, s’occupant du scanner d’empreinte digitale mais aussi du scanner rétinien.

Le nouvel Exynos 8895 série 9 est déjà en production, et sera très certainement intégré aux prochains Galaxy S8 et S8 Plus en Europe, où les processeurs maison de Samsung sont généralement favorisés.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE