Outre la vente et les activités de support, cette alliance étendue couvre également le développement et le déploiement de solutions permettant aux entreprises d’extraire un maximum de valeur de leurs données. Cette collaboration repose sur des innovations existantes que Veritas et Google Cloud mettent à disposition de leurs clients communs afin de les aider à tirer parti de la puissance de leurs données.

Aujourd’hui, Veritas annonce le lancement de toute une gamme d’innovations sur Google Cloud, comme l’archivage et le support eDiscovery pour la nouvelle offre G Suite Enterprise. Cette intégration simplifie la façon dont les entreprises gèrent la conservation de leurs données et joue un rôle essentiel pour les aider à assurer leur conformité aux exigences réglementaires lors de la migration vers les services mail cloud.

Faciliter l’archivage, la découverte et la gestion des données dans le cloud

Le partenariat entre Veritas et Google Cloud couvre l’intégration de solutions clés de gestion de données pour les clients conjoints. Ces solutions sont disponibles dès à présent.

• Réduction des coûts de gestion et protection renforcée des données au sein de Google Cloud Platform avec Veritas NetBackup et Backup Exec : il est désormais possible de déployer NetBackup ou Backup Exec dans le cloud pour protéger les charges Google Compute Engine. De plus, grâce à chacune de ces solutions, les clients peuvent facilement migrer les données de stockage vers Google Cloud Storage Coldline ou Nearline, réduisant ainsi les coûts de stockage.

• Migration des données vers le cloud à moindre coût, flexibilité et sécurité renforcées avec Enterprise Vault : les clients peuvent prendre des décisions éclairées sur les informations à conserver ou à supprimer en exécutant des stratégies définies et des fonctionnalités de classification et d’automatisation. Parallèlement, ils peuvent profiter des performances et de la facilité d’utilisation de Google Cloud Storage.

• Gestion de la conservation des données et de la conformité sur G Suite Enterprise Gmail grâce à Enterprise Vault.cloud : les clients peuvent s’appuyer sur la solution d’archivage SaaS de Veritas qui fournit des processus de conservation standardisés et basés sur des politiques définies pour G Suite Enterprise Gmail. Cela permet d’assurer la conformité aux exigences en matière de réglementation et de conservation des données applicables sur différents marchés.

• Adaptation rapide aux impératifs réglementaires avec la plateforme Veritas eDiscovery : les clients G Suite Enterprise peuvent utiliser cette solution logicielle intuitive et parfaitement complémentaire à Enterprise Vault.cloud, pour rechercher, analyser et produire rapidement des données Gmail pertinentes afin de répondre aux spécificités légales et réglementaires.

• Test des innovations en matière de gestion de données dans un monde hybride et multi-cloud : les clients sont en quête de micro-services et de développements API-first pour se développer dans des environnements multi-cloud et hybrides. Google et Veritas accentuent leurs efforts dans ce domaine en s’appuyant sur la plateforme de gestion Apigee API pour accélérer la création d’applications et bâtir un écosystème clients et partenaires autour du développement. Dans les prochains trimestres, les clients pourront aussi tester les produits sur de multiples cloud en utilisant la plateforme de commercialisation Cloud de Google, Orbitera.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE