L’iPhone 7 n’est malheureusement pas encore doté de la recharge rapide que l’on peut voir sur les derniers modèles de smartphones Samsung, pour ne citer que lui. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de recharger la batterie de son iPhone plus rapidement que ce dont vous avez l’habitude. Car il y a des astuces !

La « recharge rapide » permet à de nombreux smartphones Android d’atteindre 50% de charge en à peine 30 minutes. Mais chez Apple, chhhhhut ! La recharge est déjà rapide (hum). Même sur l’iPhone 7 il n’existe pas de système de recharge qui permette d’aller plus vite. Pourtant on peut quand même gagner quelques dizaines de minutes selon trois techniques.

Comment recharger son iPhone plus rapidement

La première voie, est de réduire autant que possible la consommation du smartphone pendant la recharge. On peut également utiliser un chargeur plus puissant. Enfin, l’astuce en plus : lorsque le smartphone s’éteint faute de batterie il est possible de le rallumer quand même, vous allez voir comment.

1. Réduire ce que votre iPhone consomme pour l’aider à ce recharger plus vite

Votre iPhone consomme de l’énergie. Et plus il en consomme, plus c’est dur et donc long de recharger sa batterie. Vous pouvez fort heureusement réduire cette consommation en utilisant ces trucs et astuces crescendo (en fonction de votre niveau de patience) :

  1. Fermez toutes les applications
  2. Désactivez la Wifi et le Bluetooth
  3. Passez carrément en mode avion

Evidemment, si vous voulez accélérer les choses, il convient de ne pas allumer son écran ou de l’utiliser, même hors ligne, pendant le changement. Si vous avez un livre en cours, il est temps d’aller lire votre chapitre !

2. Utilisez un chargeur plus puissant que celui fourni

Le chargeur fourni par défaut avec votre iPhone ne fait que 1 ampère. Mais les iPhone avec un port Lightning, à savoir les iPhone 5S, SE, 6, 6S et 7 s’accommodent très bien de davantage. En l’occurence les recharger sur des chargeurs d’iPad, ou n’importe quel chargeur délivrant 2,1 ampères permet de gagner pas mal de temps sur la recharge.

Vous pouvez également directement brancher votre iPhone sur le chargeur USB-C du MacBook Pro 2016, si vous avez un câble Lightning vers USB-C. La nouvelle norme USB type C gère en effet l’énergie de manière intelligente : votre iPhone prendra simplement le maximum d’énergie qu’il est capable de recevoir en toute sécurité.

En revanche évitez de recharger votre iPhone sur des ports USB classiques, par exemple ceux de votre ordinateur. Le courant n’y atteint même pas toujours 1A, ce qui ralentit le temps de charge.

3. L’astuce en plus : rallumez votre iPhone plus vite lorsque la batterie est vide

C’est aussi comme cela que l’on peut comprendre « recharger son iPhone plus vite ». Parfois, le smartphone est branché, mais il faut quand même attendre que la batterie soit suffisamment chargée pour que l’appareil s’allume enfin. Dans certains cas, il semble possible d’accélérer les choses, en provoquant un redémarrage « matériel » de l’iPhone alors qu’il est en train de se charger.

On entend ici par matériel le fait d’appuyer sur une séquence de touches pendant 10 secondes:

  • Sur tous les iPhone jusqu’à la version 6S : appuyez simultanément sur le bouton On/Off et Home pendant au moins 10 secondes
  • Sur l’iPhone 7 appuyez simultanément sur les boutons On/Off et Volume bas pendant au moins 10 secondes

Si cela ne marche pas, renouvelez l’opération dans quelques secondes, cela vous évitera d’attendre 3-4 minutes que l’iPhone veuille bien se rallumer tout seul ! SI vous avez aimé ce guide, vous aimerez sans doute savoir comment calibrer ou recalibrer la batterie pour améliorer l’autonomie.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE