Existe-t-il une fonction native sur Android permettant de bloquer des numéros de sorte à les empêcher de vous contacter par appel et SMS ? Ou y a-t-il de bonnes applications sur le Play Store qui permettent de le faire de manière efficace ? Les réponses à ces deux questions sont bien sûr affirmatives. Dans cet article, on vous montre comment bloquer un numéro sous Android.

Les téléphones portables restent le meilleur moyen de rester constamment en contact avec vos parents, amis, proches  et autres connaissances. Mais ils vous laissent également joignables par n’importe qui, y compris des personnes indésirables, pour peu qu’elles soient en possession de votre numéro de téléphone. Mille et une raisons peuvent donc vous amener à vouloir bloquer un numéro. Si vous utilisez un smartphone sous Android, plusieurs options s’offrent à vous.

Tout d’abord, il faut noter que la fonctionnalité n’est disponible en natif que depuis Android  6.0 Marshmallow. Par ailleurs, en raison de la grande flexibilité du système qui laisse chaque constructeur ajouter sa propre surcouche, il n’existe pas d’approche universelle permettant de bloquer un numéro sur Android. D’une marque à l’autre, les méthodes sont différentes, quoique très similaires. Si vous disposez d’un smartphone utilisant la version stock d’Android, comme un Nexus ou un Pixel par exemple, le cheminement ne change pas.

Comment bloquer un numéro sous Android Nougat

Les dernières versions d’Android ont progressivement amélioré la tâche du blocage des appelants indésirables. Mais cela devient particulièrement facile sous Android Nougat. Nous allons donc voir comment réaliser ce blocage bien utile via deux applications, l’application Téléphone, et SMS/MMS.

Comment bloquer un numéro dans l’application téléphone

bloquer numero android telephone

Pour empêcher un numéro de téléphone de vous appeler :

  • Allez dans la liste de vos appels
  • Touchez le chevron à droite pour faire apparaître plus d’options
  • Touchez le i pour accéder à plus d’informations
  • Dans l’écran suivant, touchez les trois points verticaux en haut à droite comme sur la capture ci-dessus.
  • Touchez Bloquer le numéro

Vous pouvez également entrer un numéro de téléphone puis sélectionner Bloquer le numéro si vous souhaitez bloquer quelqu’un en particulier.

Comment bloquer un numéro de téléphone dans l’application SMS/MMS ou Messages

  • Allez dans vos Messages et touchez le thread correspondant au spammeur
  • Touchez les trois petits points en haut à droite
  • Touchez Ajouter à la liste noire

Comme nous vous le disions, quelle que soit la méthode, ce numéro ne pourra plus jamais vous importuner à nouveau. Pour l’heure en revanche, il n’est possible de bloquer des numéros que via des applications qui peuvent accéder à la liste des numéro bloqués, et qui est l’application par défaut pour la tâche qui lui est dévolue.

Lorsque vous recevrez Android Nougat, vous devrez peut être changer les applications par défaut pour pouvoir bloquer des numéros depuis les applications auxquelles vous êtes habitués.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE