Il n’aura fallu que quelques minutes pour trouver la faille du Galaxy S8 de Samsung. Mercredi 29 mars, le géant sud-coréen a présenté son nouveau smartphone, censé faire oublier le rappel de 3 millions de Note 7. Assistant virtuel, résistant à l’eau, reconnaissance faciale… Avec son S8, Samsung doit prouver qu’il est toujours dans la course, alors qu’Apple lui est repassé devant en parts de marché.

Mais un youtubeur, MarcianoPhone, a démontré qu’une de ces options n’était pas tout à fait au point. Une simple photo de l’utilisateur peut tromper la reconnaissance faciale, affirme-t-il, vidéo à l’appui.

Pas de reconnaissance faciale pour Samsung Pay

Le youtubeur agrandit d’abord une photo de lui affichée sur son téléphone, qu’il place ensuite devant un Galaxy S8 verrouillé. Après plusieurs tentatives (vers 5mn22 dans la vidéo), il parvient à déverrouiller le smartphone de démonstration.

Contacté par le site Gizmodo, un porte-parole de Samsung a réagi: « Il est important de répéter que la reconnaissance faciale, si pratique qu’elle soit, ne peut être utilisée que pour ouvrir votre Galaxy S8 et ne peut actuellement pas être utilisée pour authentifier l’accès à Samsung Pay ou Secure Folder. »

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE