Après le rachat de King en novembre 2015, Activision compte bien profiter de l’expérience du studio à l’origine de Candy Crush pour exploiter l’une de ses principales licences sur smartphones. Le studio King va en effet développer une version mobile de Call of Duty.

Si l’on a déjà pu découvrir des versions mobiles de Call of Duty ces dernières années, comme Heroes ou Strike Team, Activision n’a pour l’instant jamais réussi à séduire le public des joueurs de smartphones, contrairement à Gameloft et sa franchise mobile Modern Combat. Il manquait jusqu’à présent le plaisir de jeu direct que l’on peut retrouver dans la version console des jeux de tir d’Activision, mais pas sur les versions mobiles.

Afin de rentabiliser sa licence, ainsi que le rachat, fin 2015, du studio de jeux mobiles King (Candy Crush Saga), Activision a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio en Suède. « L’équipe adapte l’une des franchises de jeu les plus iconiques de tous les temps, Call of Duty, pour en faire une expérience mobile. […] Notre défi en tant qu’équipe est de créer une expérience de Call of Duty sur mobile qui permettra de de reprendre l’expérience console que les fans connaissent et adorent, tout en bâtissant de nouvelles fondations pour mobile tout en redéfinissant le genre », explique le studio King Stockholm.

On ignore encore s’il s’agira, comme sur console, d’un jeu de tir à la première personne, mais le studio précise que l’ambition des développeurs est de faire un jeu « frais, social et très accessible, tout en fournissant une expérience de jeu authentique ». Là encore, King n’a annoncé ni date de lancement, ni même modèle économique. On ignore donc s’il s’agira d’un jeu payant ou en free-to-play, même si la seconde hypothèse semble la plus probable.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE