Le constructeur sud-coréen a brillamment fait oublier les déboires de son Note 7. Il est désormais proche du million de précommandes pour ses nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus. 


En deux jours, Samsung avait déjà battu son propre record : il avait dépassé les 500 000 précommandes pour ses derniers nés combinés, les Galaxy S8 et S8 Plus. Mais le constructeur sud-coréen fait bien mieux dans la mesure où selon le Korea Times, il flirte désormais avec le million de précommandes…

Pour Samsung, c’est surtout la marque d’une confiance retrouvée envers ses clients. Depuis le fiasco du Galaxy Note 7 il faut dire qu’il a sorti les grands moyens, à coups de campagnes de communication autour de son processus de fabrication notamment.

« Le Galaxy S8 a déjà battu tous les records de ses prédécesseurs », explique un opérateur. Effectivement, pour son lancement le Galaxy Note 7 avait « seulement » atteint les 200 000 précommandes. Samsung en dira d’ailleurs plus jeudi, alors qu’il doit tenir une conférence de presse à Séoul pour parler de ses objectifs justement.

C’est donc le meilleur démarrage pour un smartphone sous Android, malgré des prix élevés puisqu’il faut compter 809 euros pour le Galaxy S8 et 909 euros pour la version S8 Plus. En revanche c’est encore loin derrière Apple, dont les précommandes iPhone 6 et S6 Plus avaient atteint les 4 millions en 24 heures.

Pour Samsung, la série S8 devrait certainement dépasser le volume de vente total de la série S7 : rappelons que 49 millions de S7 et S7 Plus ont été vendus jusque-là. Le cabinet Counterpoint Research table déjà sur plus de 50 millions de terminaux de la série S8 vendus… uniquement en 2017 !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE