Les concepteurs qui aimeraient pouvoir s’essayer à la reconnaissance et la commande vocale vont être contents. Avec la mise à jour Creators Update poussée depuis hier sur Windows 10 et IoT Core, ils vont pouvoir développer des fonctionnalités similaires à Google Home et Amazon Alexa.

En effet, la mise à jour permet d’intégrer Cortana, l’assistante personnelle de Microsoft sur un ordinateur monocarte ARM X86 comme le Raspberry Pi 3. La page dédiée sur le site de l’éditeur de l’OS Windows IoT Core précise que les Intel Compute Stick sont également compatibles. Il faudra y a ajouter des haut-parleurs et un microphone pour interagir avec l’intelligence artificielle.

La Creators Update répond aux demandes des concepteurs

Il faudra par la suite programmer des commandes et tout simplement habiller la carte d’un boitier pour bénéficier d’un objet connecté semblable à l’Amazon Echo. Les développeurs enthousiastes pourront ainsi coder des commandes vocales personnalisées pour de la lecture d’actualités, de la planification d’événement sur un agenda ou encore demander la météo du jour.

Les laboratoires de Redmond ont pour leur part testé différents microphones USB et des Webcam avec la Creators Update de Windows 10 IoT Core. Des modèles aussi répandus que les Microsoft LifeCam HD 3000 ou le microphone Blue Snowball iCE suffisent pour activer les commandes seulement en anglais pour l’instant.

Avec la Creators Update, Microsoft pourrait bien gagner face à ses concurrents puisque le passage au français déjà effectué sur les versions desktop du système d’exploitation demande une mise à jour après une optimisation. D’ores et déjà la firme de Redmond encourage les concepteurs à intégrer l’IA dans leurs produits.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE