Joe Belfiore, qui a déjà été vice-président de Microsoft dans les systèmes d’exploitation du groupe et la personne responsable pour tout ce qui gravite autour de Windows Phone, est retourné à la société à l’automne dernier après une année de congés sabbatiques. Mais, son rôle au sein de l’entreprise a été la plupart du temps un mystère.

Cependant, avec le lancement de Windows 10 Creators Update, Belfiore a décidé d’être plus actif sur les réseaux sociaux, et a commencé à poster de nouveau sur Twitter. En même temps, il a offert une interview à Mashable pour discuter de certains des projets les plus récents de Microsoft, y compris l’avenir du navigateur Edge.

Alors qu’il n’a donné aucun détail sur la direction de Windows 10 Mobile, Belfiore est revenu avec de mauvaises nouvelles pour les fans de Microsoft sur iOS et Android, réitérant quelques déclarations que d’autres dirigeants de l’entreprise ont mentionnées par le passé : Microsoft Edge ne sera pas disponible sur d’autres plateformes autres que Windows.

Exclusivement disponible sur Windows 10 et Windows 10 Mobile, Microsoft Edge est le nouveau navigateur par défaut, remplaçant Internet Explorer, et étant le fer de lance des efforts de l’entreprise dans le monde du système d’exploitation moderne.

Il pourrait monter sur scène le 2 mai

Il a également fait l’éloge de Windows 10 Creators Update, expliquant que la nouvelle version du système d’exploitation apporte des améliorations à tous les égards, y compris la performance. « Nous avons fait des progrès de géant avec Windows 10 Creators Update. Il faut moins de mémoire et d’espace disque, ce qui permet de diminuer le prix des appareils », a-t-il dit.

En ce qui concerne son rôle au sein de l’entreprise, Belfiore révèle qu’il est maintenant le « promoteur de l’éducation et le défenseur dans l’équipe Windows », et sa principale responsabilité est de « faire en sorte que Microsoft se concentre pour répondre au secteur de l’éducation ».

Le prochain événement de Microsoft aura lieu le 2 mai, et il est promu avec le hashtag #MicrosoftEDU. C’est une allusion que Joe Belfiore sera certainement là, et sans doute qu’il montra sur la scène, pour évoquer les plans de l’entreprise dans le secteur de l’éducation.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE