En théorie, tous ceux qui sont sur Windows 10 pourront effectuer la mise à jour vers Windows 10 Creators Update. Cependant, du côté des utilisateurs de la déclinaison mobile du système d’exploitation, cela n’est pas tout à fait pareil.

En effet, en marge de la présentation de la Build 16176 dans l’anneau rapide de Windows 10, Dona Sakar, ingénieur Microsoft de l’équipe Windows and Devices Group, a également annoncé la disponibilité de la Windows 10 Mobile Insider Preview Build 15204 dans l’anneau rapide. Et d’expliquer « qu’à compter de la Windows 10 Creators Update, voici les dispositifs Windows 10 Mobile qui seront désormais officiellement supportés dans le Windows Insider Program » :

  • HP Elite x3 ;
  • Microsoft Lumia 550 ;
  • Microsoft Lumia 640/640XL ;
  • Microsoft Lumia 650 ;
  • Microsoft Lumia 950/950 XL ;
  • Alcatel IDOL 4S ;
  • Alcatel OneTouch Fierce XL ;
  • SoftBank 503LV ;
  • VAIO Phone Biz ;
  • MouseComputer MADOSMA Q601 ;
  • Trinity NuAns NEO.

Les dispositifs qui ne figurent pas sur cette liste ne vont non seulement pas recevoir officiellement la mise à jour Windows 10 Creators Update, mais en plus ne vont pas recevoir de build de la Development Branch qui sont publiées dans le cadre du programme de test de Microsoft Windows Insider. Toutefois, les utilisateurs dont les dispositifs ne figurent pas sur cette liste peuvent prendre le risque de les conserver pour installer la mise à jour Creators Update à leurs propres risques, sachant qu’ils ne sont pas pris en charge.

Microsoft a tout de même reconnu que cela pouvait provoquer une gêne de constater que son dispositif n’est plus pris en charge et s’en est excusé : « nous reconnaissons que de nombreux Insiders seront déçus de voir que leur appareil n’est plus pris en charge. Nous avons examiné les commentaires de nos Windows Insiders et nous avons réalisé que nous n’offrions pas la meilleure expérience possible à nos clients sur de nombreux périphériques plus anciens. Cela nous a aidés à déterminer quels périphériques nous supportons pour Windows 10 Creators Update. Nous écoutons continuellement vos commentaires pour fournir la meilleure expérience pour TOUS nos clients ».

Pour leur part, les développeurs sont invités à définir la version de la plateforme minimale dans Visual Studio sur Windows 10 Creators Update.

En clair, la Build 15204, qui est la première Build de la Windows 10 Mobile Creators Update, n’est supportée que par la liste des dispositifs mentionnés plus haut.

« Tandis que nous publions de nouvelles versions de notre Development Branch sur PC, nous ferons également de même pour Windows 10 Mobile, comme nous l’avons déjà fait par le passé. Cependant, les Windows Insiders vont probablement observer quelques différences mineures. La plus grande différence est que le numéro de Build et de branche ne correspondent pas aux versions que nous publions sur PC. Ceci est le résultat du plus de travail que nous faisons pour converger le code dans OneCore – le cœur de Windows sur PC, tablette, téléphone, IoT, HoloLens, Xbox et plus, car nous continuons à développer de nouvelles améliorations pour Windows 10 Mobile et nos clients d’entreprise », a indiqué Sakar.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE