La fonctionnalité s’appellerait « Tabbed Shell » en interne et permettrait d’avoir des onglets sur l’explorateur de fichiers, ainsi que les autres applications (comme Word par exemple). Ainsi, l’utilisateur pourrait facilement et rapidement passer d’un onglet à l’autre. Aujourd’hui, il est obligé d’avoir des fenêtres dédiées, ce qui l’oblige à jongler entre l’une et l’autre en permanence. Avec des onglets, le basculement serait beaucoup plus rapide dans une seule et même fenêtre. Apple propose déjà ce système sur Mac avec macOS Sierra.

Détail intéressant (et important), Microsoft préparerait cette fonctionnalité au niveau du système d’exploitation. Cela signifie que les développeurs n’auraient pas besoin de proposer une mise à jour spécifique de leurs logiciels pour que les onglets soient pris en charge. Toutefois, Microsoft proposerait une API aux développeurs s’ils décident de faire quelques ajustements pour améliorer le rendu.

Quand verra-t-on cette fonctionnalité ? La réponse n’est pas connue dans l’immédiat. Elle pourrait arriver avec la mise à jour Redstone 3 de Windows 10, qui est actuellement proposée aux membres du programme Windows Insider. La première version n’intègre pas de nouveauté, mais d’autres bêtas vont arriver d’ici les prochaines semaines. Sinon, Microsoft pourrait l’intégrer avec la mise à jour Redstone 4, pour le coup attendue en 2018. De son côté, la version finale de la mise à jour Redstone 3 est attendue pour la fin de l’année 2017.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE