Un voleur avait dérobé 100 smartphones à des participants du Festival de Musique et des Arts de Coachella Valley, et a été capturé grâce à Find my iPhone, selon des sources policières. Selon un rapport, le nombre d’appareils présents dans le sac à dos s’élève à 130.

Lorsque les propriétaires des iPhone, présents au Festival, se sont rendus compte de la disparition de leurs iPhone, ils ont activé Find my iPhone pour suivre l’emplacement de leurs appareils. De cette manière, ils auraient pu identifier un individu dont les mouvements autour du site correspondaient au point mobile.

SF Gate rapporte que l’homme aurait ensuite été arrêté par la police. L’individu a été accusé de vol aggravé et détention de biens volés. Les policiers ont été en mesure de renvoyer environ 20 téléphones aux propriétaires ; le reste a été remis au service Lost and Found du Festival (objets trouvés). Le voleur n’aurait pas pensé à éteindre les téléphones. D’autre part, Find my iPhone n’a pas été l’unique instrument technologique utilisé pour attraper le voleur, la police ayant activé Reddit pour lancer l’alerte au vol.

Bien qu’utile, une application à améliorer

Il serait bienvenu qu’Apple améliore son dispositif pour renforcer la sécurité des appareils.
Les futures versions de Find My iPhone pourraient faire encore plus pour aider à attraper des voleurs, car Apple a breveté une fonctionnalité l’année dernière pour prendre automatiquement des photos et des vidéos, ainsi que la capture de leur empreinte digitale sur le capteur Touch ID.

Si elle doit être renforcée, l’application Find my iPhone prouve donc son efficacité. Ces innovations d’Apple, bien que peu mises à contribution, voient leur utilité se manifester dans des cas urgents comme celui s’étant produit lors de ce Festival.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE