Microsoft annonce sur son blog la CTP (Community Technology Preview) de SQL Server 2017, la future version de SQL Server, disponible en téléchargement pour les environnements Windows et Linux. Sous le nom de code SQL Server vNext, la nouvelle mouture du système de gestion de base de données relationnel a déjà fait l’objet de plusieurs CTP depuis la fin de l’année dernière. Dotée de son nom définitif, la preview actuelle est la première mouture du produit que l’on peut qualifier d’opérationnelle.

Elle se distingue tout particulièrement de la solution SGDB précédente par l’apport de fonctionnalités d’analytique avancée au travers d’une interface Python/R permettant de traiter des images, des graphiques et autres données non structurées.

« La nouvelle capacité baptisée Microsoft Machine Learning Services permet à des scripts Python d’être exploités directement dans le serveur de base de données, où d’être intégrés dans des scripts T-SQL d’où ils peuvent être facilement déployés dans la base de données en tant que procédures stockées, puis facilement lancés par les applications SQL des clients »,explique Microsoft. « SQL Server 2017 peut également étendre les performances et l’envergure de Python en fournissant une sélection d’algorithmes parallèles qui accélèrent la transformation des données, ainsi que des tests statistiques et des algorithmes analytiques. Cette fonctionnalité ainsi que la capacité d’exploiter R in-database à grande échelle sont actuellement uniquement disponibles avec le système d’exploitation Windows Server. »

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE