La numérisation de documents sur mobile est une fonctionnalité très pratique. Depuis quelques mois, les utilisateurs de Dropbox sur iOS peuvent d’ailleurs en profiter, ce qui n’était pas le cas de leurs homologues sous Android.

Scannez ses documents avec Dropbox devient enfin possible

Une mauvaise nouvelle qui privait une bonne partie des 500 millions d’utilisateurs que compte le service de stockage en ligne de cette fonction. Près d’un an après, Dropbox a enfin décidé d’intégrer sa fonction « Sauvegarde de documents » à son application Android.

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton « + » et de sélectionner « Numériser un document ». Votre smartphone Android vous demandera alors d’accorder deux permissions à l’application Dropbox. La première consiste à autoriser Dropbox à « prendre des photos et enregistrer des vidéos » et la seconde « à accéder à des photos, à des multimédias et à des fichiers sur votre appareil ». Rien de bien surprenant, la première permet de prendre une photo du document que l’on souhaite numériser et la seconde de la sauvegarder sur votre appareil.

Il suffit ensuite de choisir le dossier où sera enregistrer le fichier et son format (PDF ou PNG).

Il existe de nombreuses alternatives

Si vous n’êtes pas un adepte de Dropbox, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives pour numériser ses documents et reçus. Le géant Adobe propose par exemple une fonctionnalité similaire au sein de son application Acrobat Reader Mobile et propose de l’enregistrer au format PDF dans son smartphone ou dans le cloud.

Google et Microsoft permettent également de numériser un document via l’application Google Drive et Office Lens (Android, iOS). Enfin, Evernote propose lui aussi cette fonction et possède même une application dédiée sous iOS avec Scannable.

D’autres applications ont fait de la numérisation leur spécialité, on pense à CamScanner, ScanBot ou Genius Scan. Faites votre choix et n’hésitez pas à nous faire de vos impressions ou suggestions d’applications.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE