La célèbre application de listes de tâches à faire Wunderlist va bientôt disparaitre, son éditeur Microsoft ayant décidé de la remplacer par une toute nouvelle : To-Do.

To-Do est censé rendre l’organisation de ses tâches quotidiennes et l’organisation de listes encore plus simple que l’actuel Wunderlist. Une version d’essai vient d’être mise en ligne, disponible sur Internet, Windows (et prochainement Mac), Android et iOS. C’est la même équipe que celle de Wunderlist, la référence en la matière, racheté par Microsoft en 2015, qui s’est attaqué à ce projet.

Qu’il s’agisse de faire ses courses, de réserver un billet d’avion ou de travailler sur un dossier professionnel, To-Do est un outil d’organisation destiné en théorie à simplifier la vie. A terme, un algorithme intelligent se chargera de faire remonter les tâches les plus pertinentes et de proposer des suggestions en fonction des tâches déjà enregistrées.

La force de To-Do, c’est aussi de s’intégrer parfaitement à l’ensemble des produits de la suite Office de Microsoft. Pour le moment cela se limite à Outlook où il est possible de synchroniser ses tâches avec To-Do pour ensuite pouvoir les gérer depuis n’importe quel terminal.

Dans les mois à venir, Microsoft souhaite perfectionner cet outil, encore à un stade relativement basique comparé à Wunderlist, en ajoutant des fonctionnalités telles que le partage de listes et l’intégration à d’autres services Microsoft. Toutes les données sont d’autre part garanties chiffrées, aussi bien en local qu’en transit.

La version bêta de To-Do peut d’ores et déjà être téléchargée, gratuitement, depuis l’App Store, Google Play et le Windows Store. A noter qu’un outil de migration de Wunderlist vers To-Do est inclus dans l’application.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE