L’écosystème open source de Docker s’appelle désormais Moby Project. Il propose un framework permettant de créer et partager des composants pour assembler un système personnalisé de conteneurs applicatifs.

A l’occasion de sa conférence DockerCon, le spécialiste de la conteneurisation Docker a introduit Project Moby. Le projet se profile en fait comme un rebranding de la plateforme open source de Docker, se distinguant des produits Docker Community Edition (CE) et Docker Enterprise Edition (EE).

Permettant de créer et partager des systèmes de conteneurs, Moby met à disposition une librairie de plus de 80 composants mis au point et testés par Docker. Les contributeurs à l’écosystème peuvent exploiter directement ces composants, les modifier ou en créer eux-mêmes, avec la possibilité de les combiner pour créer un système de conteneurs personnalisé, explique l’éditeur. «Essentiellement, tout ce qui peut être conteneurisé peut être un composant Moby, ce qui offre une excellente opportunité de collaboration avec d’autres projets en dehors de Docker», commente Solomon Hykes, fondateur et CTO de l’éditeur.

Les contributions open source de Docker, sur lesquelles les produits Docker CE et Docker EE reposent, sont désormais parties intégrantes du projet Moby. Sur GitHub, le code source se trouve donc maintenant dans un répertoire «Moby GitHub repository » (et non plus «Docker client GitHub repository»). L’éditeur précise qu’il continuera à contribuer à cet écosystème open source.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE