https://www.w3.org/ — Le 25 avril 2017 —  Deux ans à peine après le lancement de son premier cours HTML5 sur W3Cx, le Consortium World Wide Web (W3C) annonce aujourd’hui que ses objectifs d’inscription ont été dépassés avec près de 400.000 élèves enregistrés en provenance de tous les pays. Proposant des MOOCs (« Massive Open Online Courses ») sur HTML5 et CSS, W3Cx est le fruit d’une collaboration réussie avec edX, la plateforme leader de formation en ligne fondée par l’Université d’Harvard et le MIT.

« Le succès des formations du W3Cx souligne l’engagement du W3C à créer des cours de haute qualité qui aident les développeurs Web à acquérir ou à augmenter leurs compétences », explique le Dr. Jeff Jaffe, CEO du W3C. « L’impact que ces formations du W3Cx ont eu sur la vie de tant de personnes dans le monde entier, et les portes qu’elles ouvrent sur de nouveaux et meilleurs emplois, est extrêmement satisfaisant à constater. »

W3Cx propose un nouveau cours d’introduction à JavaScript

Pour marquer ce second anniversaire, le W3Cx élargit son offre avec un premier cours d’introduction à JavaScript, pour lequel les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Ce cours de cinq semaines, créé en collaboration avec l’Université Côte d’Azur, débutera le 30 mai 2017 et sera dirigé par le Professeur Michel Buffa, nommé l’un des meilleurs professeurs du prix edX en 2016.

W3Cx lance un Certificat Professionnel de « Développeur Web Front-End »

« Conçu par les leaders de l’industrie et des organisations faisant autorité tel le W3C, les Certificats professionnels aident les élèves à développer des compétences essentielles et concrètes nécessaires aux emplois actuels de haut niveau, ainsi qu’à développer les aptitudes et l’expertise recherchées par les employeurs, » explique Anant Agarwal, CEO d’edX et professeur au MIT. « Le programme de Certificat professionnel du W3Cx offre aux élèves, où qu’ils se trouvent dans le monde, une manière souple et abordable de lancer ou de faire progresser une carrière dans le domaine très convoité du développement Web. Chez edX, nous sommes convaincus que les certificats W3Cx permettront à quiconque de promouvoir ses compétences en développement Web Front-End.

Le cours d’introduction à JavaScript de W3Cx est l’une des cinq formations nécessaires du programme de Certificat professionnel « Front-end Web Developer », et il est  possible de s’y inscrire dès aujourd’hui. Les inscriptions sont également ouvertes pour les autres cours de ce programme : Principes fondamentaux d’HTML5 et CSSBases de CSSHTML5 : codage et meilleures pratiques et Applications et jeux HTML5 : Techniques avancées.

Les nouvelles offres de formation du W3C sont détaillées sur le site Web W3Cx où figurent notamment des histoires de réussite et d’apprentissage d’étudiants.

« Les étudiants du W3Cx nous expliquent que leurs perspectives de carrière sont idéales suite aux cours pris avec le W3C, qu’ils aient démarré leur vie professionnelle ou qu’ils se soient lancés dans une nouvelle aventure, » déclare Marie-Claire Forgue, responsable de formation au W3C. « Les cours du W3Cx en HTML5 reçoivent constamment la plus haute évaluation de la part des étudiants. Les normes de qualité du W3C en matière de contenu et de méthode pédagogique sont des facteurs que les étudiants mentionnent sans cesse dans leurs avis positifs. »

À propos du Consortium World Wide Web

La mission du World Wide Web Consortium (W3C) est de mener le Web à son plein potentiel en créant des standards techniques et des lignes directrices pour s’assurer que le Web reste ouvert, interopérable et accessible pour tous, dans le monde entier. Les standards Web HTML5 et CSS du W3C sont les technologies fondamentales sur lesquelles reposent tous les sites Web. En reconnaissance de son travail pour rendre plus accessibles les vidéos en ligne grâce aux légendes et aux sous-titres, le W3C a reçu un « Emmy Award » en 2016.

La vision du W3C pour « Un seul Web » rassemble des milliers d’experts techniques représentant plus de 400 organisations membres et des dizaines de secteurs industriels. Sur le plan organisationnel, le W3C est géré conjointement par le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (MIT CSAIL) aux États-Unis, le European Research Consortium for Informatics and Mathematics (ERCIM) basé en France, l’Université de Keio au Japon et l’Université Beihang en Chine. Pour de plus amples informations, consultez https://www.w3.org/

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE