Face aux troubles du langage et aux difficultés de communication, Samsung compte sur une arme bien particulière : les emojis. Des développeurs italiens de l’entreprise coréenne, en collaboration avec des médecins, ont conçu l’application Wemogee, lancée lundi 24 avril.

Un nouvel outil à destination des trois millions de personnes dans le monde souffrants d’aphasie, un trouble neurologique qui affecte les capacités de communication et entraîne des difficultés variables pour parler, lire, comprendre et écrire.

Un traducteur texte-emojis

S’ils ont du mal à lire et parler, les aphasiques comprennent les images. C’est de ce constat que sont partis les développeurs de Wemogee pour concevoir un outil qui fonctionne comme un traducteur texte-emojis. Concrètement, les utilisateurs atteints d’aphasie peuvent sélectionner parmi une liste de phrases celle de leur choix, traduite en emojis, et l’envoyer à un destinataire. Ce dernier voit alors la phrase s’afficher en texte classique. Inversement, les personnes non aphasiques peuvent envoyer des messages textuels, qui sont traduits et reçus par les destinataires aphasiques sous la forme d’émojis.

L’application contient une base de texte comprenant 140 phrases, pensées pour refléter les conversations les plus basiques du quotidien, comme l’a relevé The Verge. Disponible pour l’heure seulement sur Android, Wemogee devrait arriver prochainement sur iOS.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE