La réponse de Microsoft à Chrome OS s’appelle Windows 10 S. Ce nouveau système d’exploitation est une version simplifiée et sécurisée de Windows 10. Il exécute des applications en mode Sandbox et ne nécessite pas de matériel coûteux.

Et c’est là que Microsoft brille car il peut parler avec tous les principaux équipementiers pour les convaincre de créer des périphériques Windows 10 S. La société a annoncé que Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Samsung et Toshiba travaillent tous sur des appareils Windows 10 S.

Les appareils Windows 10 S d’entrée de gamme commencent à 189 $, ce qui devrait aider à convaincre les écoles quand il s’agit d’acheter une quantité d’ordinateurs portables pour leurs étudiants.

Ces appareils sont livrés avec un abonnement annuel gratuit de Minecraft: Education Edition. Mais ce n’est pas tout. Les applications en ligne Office 365 seront également gratuites pour les étudiants et les enseignants.

Les appareils Windows 10 S seront expédiés cet été, juste à temps pour la nouvelle année scolaire. Les écoles pourront télécharger Windows 10 S gratuitement si elles veulent mettre à niveau des appareils plus anciens vers Windows 10 S. Voyons si cela sera suffisant pour concurrencer Google dans l’espace éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE