Lenovo a profité du Red Hat Summit 2017 pour dévoiler une nouvelle version de sa plateforme open source, Open Platform @ Lenovo (OP@L) ainsi que l’ouverture d’un centre technologique avancé dédié au cloud (le Lenovo Cloud Technology Center). Le constructeur renforce ainsi son engagement envers la communauté open source et va plus loin pour favoriser le développement de solutions puissantes et intégrées conçues pour le secteur des télécommunications, de façon à favoriser le développement et le déploiement de contenus mobiles riches, de réseaux 5G et des technologies IoT (Internet des Objets).

Lenovo va également continuer à aider les entreprises du secteur à construire des datacenters de nouvelle génération, basés sur des technologies open source et ce, pour répondre à la demande croissante d’architectures agiles, rentables et flexibles.

Basée sur une infrastructure OCP (Open Compute Project) et soutenue par un stack logiciel Red Hat, la plateforme OP@L a été conçue pour diminuer les temps de latence et les coûts nécessaires au lancement et au fonctionnement des services réseau 5G, et améliore le débit pour les technologies telco/NFV.

Quant au Centre Technologique Cloud de Lenovo, situé à Morrisville, en Caroline du Nord (Etats-Unis), il est dédié au développement de solutions de pointe pour la gestion du cloud hybride, l’offre OpenStack et le software defined storage.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE