La Côte d’Ivoire enregistre 11 milliards de Fcfa de transactions financières par jour via le « Mobile Money », selon des données de l’Autorité de régulation des télécommunications (Artci), rendues publiques, lors d’un atelier jeudi à Abidjan.

Ces données de l’Artci révèlent que la couverture de la population en matière de téléphonie mobile est estimée à près de 98%, alors que les sociétés de téléphonie, elles, affichent un taux de couverture du territoire national d’environ 83%.

Environ 8,5 millions de personnes disposent de comptes Mobile money en Côte d’Ivoire. La valeur globale des transactions financières « Mobile Money » en représente près de 4.000 milliards de franc Cfa, soit 11 milliards de F Cfa par jour.

Les chiffres de l’Artci indiquent par ailleurs que la Côte d’Ivoire compte plus de 27 millions d’abonnés à la téléphonie mobile pour un taux de pénétration de plus 110%.

En Côte d’Ivoire, plusieurs structures permettent le paiement de créances ou de salaires par transferts via le téléphone mobile, ce qui accroît les transactions financières électroniques.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE