Les ventes du fabricant chinois de téléphones mobiles, Tecno Mobile, ont atteint 25 millions d’appareils, dont 9 millions de smartphones en 2015, lui permettant de maintenir son statut de marque « la plus populaire » en Afrique.

Au niveau mondial, Tecno Mobile a vendu 60 millions de téléphones l’année dernière et la vente de smartphones fabriqués par la compagnie a augmenté de 40%. La compagnie a également fabriqué des tablettes pour le marché moyen et haut de gamme, selon un communiqué publié mardi par la compagnie, qui lancera mercredi un nouveau smartphone dans 41 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique Latine.

Mohammed Hasseni, directeur marketing de Tecno Mobile Ethiopia, estime qu’avec 25% des parts du marché de la téléphonie africaine, cette nouvelle offre attirera les yeux des clients.

Stephen Ha, directeur général de Tecno Mobile, explique que la société posséde deux lignes d’assemblage en Ethiopie, le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec environ 100 millions d’habitants, et compte y accroître sa part dominante sur le marché éthiopien.

Pour Mohammed Belay, employé du gouvernement qui utilise Tecno depuis un an, c’est le prix abordable des smartphones Tecno qui l’a poussé à en acheter un.

« Depuis, j’ai remarqué que mon smartphone possède un bon appareil photo, qu’il est facile de recevoir et d’envoyer des applications, que la batterie tient bien et se charge rapidement », a-t-il ajouté.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE