Le blogueur-leaker Evan Blass vient de publier une série de rendus pour le smartphone LG V30, qui devrait être annoncé et commercialisé avant la fin de l’année. De curieux rendus puisque le téléphone décrit par Evan Blass dispose de deux écrans coulissants, le premier pouvant recouvrir le second. Un design qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le BlackBerry Priv.

Pour cette fuite, Evan Blass se montre assez peu sûr de lui. « Voici un ancien rendu du Projet Joan, soit le futur LG V30. Il n’est pas certain que ce projet ait continué dans cette direction ». Comprenez par là que les images supposées du LG V30 que l’on peut voir dans cet article ne sont pas du tout représentatives de ce que sera le téléphone prévu pour la fin de l’année.

Un second écran qui s’adapte au contexte

Quoi qu’il en soit, ces rendus sont très intrigants. Ils montrent un téléphone doté de deux écrans superposés. Le premier, le plus grand, est alors capable de recouvrir le second et ne laisse plus apparaître qu’une fine barre en bas de l’appareil, pour faire apparaître les notifications.

Lorsque l’écran supérieur est déployé, l’écran du dessous peut avoir de nombreuses fonctions. Il peut aussi bien afficher des raccourcis vers des applications, afficher un clavier (d’où la parenté avec le BlackBerry Priv), afficher des informations issues de Google Assistant, voire afficher un mixeur pour régler précisément le son de sa musique.

Un téléphone futuriste très séduisant

Et il faut bien admettre que l’aspect futuriste de la chose rend ce potentiel LG V30 très séduisant. On ne sait d’ailleurs rien d’autre du téléphone : les photos ne montrent aucun port jack, il semble y avoir un double capteur-photo à l’arrière de l’appareil, mais on ne sait pas ce que contiendra sa fiche technique.

Traditionnellement la gamme des LG V est annoncée lors de la fin de l’été et sa commercialisation se fait au début du quatrième trimestre. Rappelons également que jusqu’à présent les LG Vxx n’ont jamais été commercialisés en France.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE