La période de fin de printemps/début d’été n’est pas généralement une période très active pour les constructeurs. Ce qui ne veut pas dire que nos téléphones n’évoluent pas : c’est vers le logiciel qu’il faut se tourner dès lors pour acquérir de nouvelles fonctionnalités.

L’ordre général est que les nouvelles mises à jour majeures sont dévoilées à la Google I/O avant de sortir au début de l’automne avec un nouvel appareil signé Google. Mais alors qu’Apple se moque une nouvelle fois de la répartition d’Android, le développement pourrait s’accélérer.

Android O pourrait sortir dès début août

C’est en effet ce que l’on serait tenté de croire en voyant l’information dévoilée par David Ruddock, confrère américain officiant pour le site Android Police, qui annonce sur son compte Twitter qu’Android O pourrait débarquer dès début août en version finale.

 

Une mise à jour OTA serait déployée sur la première ou la deuxième semaine d’août pour les téléphones Pixel et Nexus, soit un mois plus tôt environ qu’à l’accoutumée.

Qu’est-ce qui pourrait expliquer une rapidité accrue pour cette mise à jour ? Il faut dire qu’Android O ne regorge pas non plus de nouvelles fonctionnalités, faisant qu’il est possible que la mise à jour soit plus facilement déployable cette année.

Mais elle n’est pas non plus très légère et n’est pas qu’un simple patch. Google l’avait auparavant annoncé pour une sortie à la fin de l’été, faisant qu’il apparaît étrange qu’elle puisse finalement débarquer dès début août. Google serait-il en avance sur ses plans ?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE