Le rachat par Microsoft de Linkedin pour la somme astronomique de 26,2 milliards de dollars ne signifie pas que ce dernier stoppe de son côté les acquisitions. Preuve en est avec la start-up américaine Heighten qui vient de tomber dans le giron du géant des réseaux sociaux professionnels. Réalisée pour un montant non communiqué, cette opération vient renforcer l’offre de Linkedin dans le domaine de la prospection BtoB, Sales Navigator. « La technologie de Heighten propose trois domaines clés de fonctionnalités : suivi des processus de vente, reporting efficace de gestion des prospects et prise de note intelligente », peut-on lire dans un communiqué relatant ce rachat.

« La fonction de suivi du processus des ventes permet aux responsables de tirer leur classeur de vente sur étagère et de l’injecter dans un logiciel, ce qui rend plus facile la visibilité sur les actions et le contenu pertinent pour chaque étape du suivi d’activité ». Heigthen facilite par ailleurs la visibilité sur le reporting de gestion des prospects en associant actions et contenus pertinents propres à chaque étape, sachant que la prise de note intelligente centralise des informations telles que le montant des opportunités, la date de clôture, etc. avec incrémentation automatisée dans le CRM.

Suite à cette acquisition Luke Braud, CEO et fondateur de Heighten, rejoint Linkedin à un poste non spécifié, tout comme la dizaine d’employés de cette start-up. Créée en 2012, cette société était parvenue à lever 7,36 millions de dollars en septembre 2015

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE