L’Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a inauguré une salle informatique à Windhoek, capitale de la Namibie.

D’après un communiqué diffusé par la TIKA mercredi, le collège Mount-View fait partie d’un complexe éducatif qui accueille 2 500 élèves au total dans la capitale Windhoek.

Le laboratoire mis en place par la TIKA, doté d’accès à internet, sera ainsi le seul centre qui permettra aux élèves d’accéder à la technologie informatique.

La sous-Secrétaire du ministère namibien de l’Éducation, de la Culture et des Arts, Sanet Steenkamp, l’ambassadrice de Turquie à Windhoek, Deniz Cakar, le directeur de l’Éducation de la zone de Khomas à laquelle est rattachée la capitale, Gerard Vries, le coordinateur adjoint de la TIKA à Windhoek, Abdulkadir Abukan et d’autres responsables ont été présents à la cérémonie d’inauguration.

L’ambassadrice Cakar a souhaité que la salle d’informatique soit utilisée de la meilleure façon.

Pour sa part, Steenkamp a remercié la Turquie pour l’aide offerte à travers la TIKA, alors que le pays est en difficulté économique et opte pour un resserrement budgétaire. (AA)

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE