C’est à travers un communiqué que les responsables de Jumia Travel ont donné la nouvelle. Facebook Messenger est aujourd’hui entièrement intégré chez Jumia Travel et « devient donc un puissant outil du service à la clientèle. L’intégration de ce service dans le système Jumia Travel marque une nouvelle page pour une expérience client encore plus intéressante, car elle offre une opportunité de chat en direct sur Facebook Messenger. L’outil peut également être utilisé pour réserver instantanément une chambre d’hôtel sur la plate-forme », rapporte le document.

« C’est la première entreprise africaine à intégrer le réseau Facebook Messenger dans son propre système de service client. Cela montre notre engagement à apporter toujours les dernières technologies et des services de grande qualité pour nos clients qui sont de plus en plus exigeants et qui veulent des réponses rapides. Nous sommes d’autant plus fiers que nous sommes la 1ère compagnie à le proposer sur le continent », déclare Guillaume Pepin, le directeur Afrique de l’Ouest de Jumia Travel.

Selon hospitality report Africa 2017, un rapport sur le tourisme africain publié récemment, plus de 50 % des recherches effectuées sur le site de jumia Travel sont effectués via un smartphone et sa progression devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

« En Afrique, l’utilisation des emails reste limitée en particulier car elle ne fournit pas une expérience de conversation fluide et n’est pas adaptée à une utilisation mobile. Avec l’intégration de Facebook Messenger dans le système les clients peuvent désormais interagir avec Jumia Travel de manière facile et instantanée, en utilisant Facebook depuis leur téléphone. Nous pensons que Facebook est amené à devenir un canal de communication majeur pour les services clients et cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’utiliser ce canal à grande échelle », déclare Stanislas de Dinechin, Directeur Monde des Opérations Clients chez Jumia Travel.

L’outil va également aider dans le traitement des requêtes et des demandes des clients,notamment le transport à l’aéroport et les modifications de réservations entre autres.

Joe Marone – ciomag

LAISSER UN COMMENTAIRE