Selon Lesechos.fr 63 % des iPhones vendus par Apple sont encore en circulation. C’est le résultat d’une étude publiée en juin dernier par  Newzoo, un cabinet américain d’analyse de données high-tech . Cela représente 728 millions du 1,16 milliard d’iPhones écoulés par Apple depuis 2007.

« Cette proportion peut sembler élevée, mais elle s’explique surtout par le fait qu’Apple a beaucoup plus vendu d’iPhones ces quatre dernières années que lors des années antérieures », expliquent les auteurs de l’enquête. Et pour cause : 30 % des iPhones en circulation dans le monde sont des iPhones 6 , qui ont été commercialisés à partir de 2014.

L’iPhone reste en tout cas un objet de référence. Selon Newzoo, 25 % des smartphones utilisés dans le monde sont vendus par Apple. Ce chiffre atteint 60 % au Japon.

La Chine représente un tiers des iPhones en circulation

Depuis 2007, Apple a écoulé un tiers de ses iPhones sur le marché chinois. Cela représente 228 millions d’appareils. Les Etats-Unis sont au deuxième rang de ce classement : il y a 120 millions d’iPhones dans le pays, selon les données récoltées par Newzoo .

Des chiffres positifs pour Apple ? Pas totalement : plus ses clients sont équipés, plus il est difficile de les convaincre de renouveler leur matériel, alors que  l’iPhone 8, doit sortir en automne prochain .

Un défi qu’Apple relève pour l’instant. Après une légère  baisse des ventes en dernier trimestre 2016 (-1 %), l’entreprise est parvenue à renverser la tendance. Les ventes de son produit phare ont à nouveau augmenté en 2017 (+3% au troisième trimestre par rapport au 3e trimestre 2016) . Ces résultats lui ont permis d’atteindre un record historique en bourse.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE