Selon le site Linformaticien.com en France, plusieurs constructeurs automobiles sont partenaires de Google et de son système intégré pour les voitures. On compte notamment Renault et Peugeot, et Nissan par extension. Mais pour le moment, l’intégration est encore assez limitée puisqu’il s’agit d’un déport de l’écran du smartphone (via MirrorLink) sur celui de la voiture. Nous nous en étions d’ailleurs fait l’écho après avoir eu une démonstration de Waze dans les Renault lors du dernier Mondial de l’Auto à Paris.

Mais dans l’ombre, Google continue de travailler sur son système pour les voitures qui pourrait à terme être intégré comme OS principal dans certains véhicules. Et puisqu’il est propriétaire de Waze, Google vient d’annoncer que les conducteurs pourront ainsi choisir entre Google Maps et Waze à bord de leurs véhicules.

Selon The Verge, Waze propose toutefois moins de fonctionnalités sur l’écran de la voiture que lors d’une utilisation sur smartphone. Pour le journaliste, qui l’a essayé durant une journée, l’application est suffisante et facile à utiliser car elle reprend le design avec les grandes icones comme sur l’application. En revanche, « Waze est meilleure sur l’aspect communautaire, mais clairement moins puissante que Google Maps », écrit-il.

L’utilisation à la voix est encore mal supportée relate-t-il encore, mais Jens Baron, directeur du développement produit, explique que les équipes travaillent toujours à l’amélioration de beaucoup d’aspects. En somme : le produit fini et stable n’est pas encore pour tout de suite.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE