La vente en ligne au Sénégal n’a cessé de croître au fil des années à tel point que l’on recense aujourd’hui une soixantaine de sites e-commerce au Sénégal. Vu ce large choix, il est donc primordial pour chaque acteur d’avoir une idée sur les tendances à adopter en vue de faire de son site une référence.

Nous partageons avec vous partagerons dans ce billet, les meilleures tendances à adopter pour garder votre site e-commerce au Sénégal, au top du classement.

ADOPTEZ UNE APPROCHE CUSTOMER CENTRIC

Optez pour des innovations et des services utiles orientés clients avec une diversité de canaux de distribution et de communication. De même, choisissez un menu simple et épuré afin que les internautes trouvent ce qu’ils cherchent assez rapidement.  Cela améliorera leur confiance sur votre site et aura un impact incitatif à l’achat.

OPTEZ POUR UNE HAUTE RÉSOLUTION DE VOS IMAGES ET PHOTOS

La tendance n’est plus à poster juste une photo de vos articles, les acheteurs ont besoin de plus de détails. Ainsi, poster des photos de vos articles sous plusieurs angles, avec de bonnes résolutions et des possibilités de zoom ou en intégrant même une brève présentation vidéo serait préférable.

AMÉLIOREZ L’EXPÉRIENCE CLIENT VIA LE MOBILE

L’importance du mobile friendly et le responsive design ne sont plus à démontrer à présent, étant donné que le mobile représente plus de 80% du trafic au Sénégal. L’expérience client doit donc avoir la même qualité quel que soit le device utilisé.

INTÉGREZ UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR VOTRE SITE OU VOS PAGES SOCIALES

L’intelligence artificielle a une place primordiale dans le e-commerce car elle intervient pour guider le parcours du client en personnalisant son expérience. Installer par exemple un chatbot sur votre site ou vos pages sociales, permettra donc de prolonger l’expérience et les échanges avec vos clients.

INSÉREZ DES LISTES DE SOUHAITS

Les sites de e-commerce qui n’intègrent pas de listes de souhaits perdent des opportunités de revenus immenses. En effet, que le client valide ou non sa liste de souhaits dans son panier, les informations transmises pourront servir dans une campagne de remarketing. Ils peuvent également partager cette liste sur les réseaux sociaux ou par mail avec leur entourage et donc de vulgariser votre marque.

INTÉGREZ UN SYSTÈME DE MESSAGERIE INSTANTANÉE

Avec Facebook Messenger ou encore Whatsapp, vous pouvez garder une communication permanente avec vos clients. Sur Facebook par exemple, il est possible pour une page d’avoir un bouton vert indiquant que l’administrateur de la page est très réactif aux messages.

INTÉGREZ UNE PLATEFORME AUTOMATISÉE ET SÉCURISÉE DE PAIEMENT EN LIGNE

La fidélisation de vos clients passe avant tout par votre capacité à faciliter leur expérience sur votre page ou votre site. Donnez-leur la possibilité de partager, valider facilement leur commande et faites preuve de réactivité en cas de difficulté ou de bugg. Pour les clients récurrents, leurs coordonnées et données bancaires doivent être récupérés automatiquement afin qu’ils n’aient plus à les saisir. Attention, les informations saisies par vos internautes sont très importantes, veillez donc à instaurer un système de sécurité pour les garder confidentielles.

Plusieurs plateformes de paiement en ligne permettent de le faire, néanmoins celle qui regroupe à elle seule toutes les fonctionnalités est celle de la BICIS, qui propose un système automatisé et sécurisé « All in one » pour tous les sites marchands.

Pour plus d’informations sur l’offre BICIS e-Commerce, cliquez ici.

Source

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE