MTN Afrique du Sud continuera à trier les périphériques et les applications pour Cat-M1 dans son laboratoire Test Bed en utilisant le modem multimédia LTE IoT de Qualcomm MDM9206.
Ericsson (NASDAQ: ERIC) et Qualcomm Technologies ont terminé avec succès un essai de laboratoire pour une solution Cat-M1 avec MTN Afrique du Sud à l’appui des ambitions de MTN Internet of Things (IoT).

Il s’agit de la première implémentation du test Cat-M1 de son genre sur le continent africain et représente la première étape d’une plus grande portée de l’activité de test. L’essai Cat-M1 utilise des périphériques IoT intégrés à un modem multimédia multimédia LTE IoT Qualcomm MDM9206 et au produit Ericsson Massive IoT Radio Access Network.

Le test réussi garantira que MTN continue de mener les avancées technologiques de l’IOT et préparera MTN pour une nouvelle vague de solutions qui peuvent être mises en œuvre dans le futur. MTN Afrique du Sud continuera à trier les appareils et les applications pour Cat-M1 dans son laboratoire Test Bed.

Les technologies IoT cellulaires, telles que Cat-M1 et leur évolution en 5G, établissent une base solide pour l’IOT massif en réduisant la complexité, en réduisant la consommation d’énergie, en élargissant la couverture et en augmentant la densité de l’appareil. Cat-M1 permet des applications IoT avancées en fournissant des centaines de kilobits par seconde dans le débit, la mobilité et le support VoLTE. Des exemples d’applications typiques Cat-M1 IoT comprennent des montres intelligentes ou des groupes de conditionnement physique avec des services de communications vocales intégrées, des dispositifs de suivi des animaux domestiques, des terminaux de point de vente, des distributeurs automatiques et le suivi des véhicules avec un support d’appel d’urgence.

Giovanni Chiarelli, CTIO, MTN Afrique du Sud, déclare: «Cat-M1 offre les avantages clés des dispositifs peu coûteux, une longue durée de vie de la batterie, une couverture étendue et une large gamme de cas d’utilisation. L’essai réussi, conjointement avec Ericsson et Qualcomm Technologies, prouve que les deux sociétés ont la capacité de supporter les nouveaux services et technologies IoT pour MTN. L’utilisation initiale de cette technologie a consisté à suivre et à signaler les cas d’utilisation qui ont profité aux consommateurs et aux entreprises. Chez MTN, nous fournissons la plate-forme pour ces applications et les futures applications pour améliorer la vie des gens.

Rafiah Ibrahim, président d’Ericsson, Moyen-Orient et Afrique, déclare: «Aujourd’hui, la majorité des revenus de télécommunications par télécommunications proviennent de la connectivité machine à machine, mais au cours des cinq prochaines années, cela changera les revenus des plates-formes, des applications et des services. Cet essai garantit que MTN Afrique du Sud va capturer de nouveaux flux de revenus et offrir la meilleure expérience à ses clients.

James Munn, vice-président du développement commercial, Qualcomm South Africa, déclare: «Ce test prend en charge la première vague de cas d’utilisation IOT nécessitant une couverture étendue et la durée de vie de la batterie, par rapport à la ligne de base 2G / GSM et LTE actuelle. Notre modem multimédia LTE IoT MDM9206, conçu pour supporter LTE Cat M1, NB-1 et E-GPRS et les bandes RF globales, apporte de nombreuses améliorations et optimisations à LTE qui peuvent aider à réduire la complexité IoT, jusqu’à dix ans de vie de la batterie et baissera les coûts des appareils et les opérateurs de soutien tels que MTN Afrique du Sud.  »

 

À propos d’Ericsson

Ericsson est un leader mondial des technologies et des services de communication basé à Stockholm, en Suède. L’organisation comprend plus de 111 000 experts qui fournissent aux clients de 180 pays des solutions et des services innovants. Ensemble, nous construisons un avenir plus connexe où n’importe qui et n’importe quelle industrie est habilitée à atteindre son plein potentiel. Le chiffre d’affaires net en 2016 s’élève à 222,6 milliards de couronnes suédoises (24,5 milliards de dollars). Le stock Ericsson est répertorié au Nasdaq Stockholm et au NASDAQ à New York. Pour en savoir plus sur www.ericsson.com.

À propos de Qualcomm Technologies

Qualcomm Technologies, Inc est une filiale de Qualcomm Incorporated. Qualcomm est une marque déposée de Qualcomm Incorporated, enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays.

Qualcomm MDM est un produit de Qualcomm Technologies, Inc.

LAISSER UN COMMENTAIRE