Il ne s’agit que d’un petit pourcentage de la base d’utilisateurs, Instagram en compte plus de 600 millions, mais le réseau social est touché par un piratage de grande envergure. Les données de quelques six millions de comptes ont semble-t-il été dérobé.

L’information est connue depuis la fin de semaine dernière mais on n’évoquait alors que quelques comptes de célébrités. Aujourd’hui les dernières informations, notamment celles dévoilées par The Daily Beast, laissent penser que tous les utilisateurs sont potentiellement concernés. Le journal a en effet pu accéder aux données piratées grâce à une interface de recherche mise en place par les pirates.

Dans un communiqué le co-fondateur et responsable de l’entreprise Instagram Mike Krieger explique toutefois que les comptes en eux même ne sont pas en danger. Les informations personnelles qu’ils contenaient comme le numéro de téléphone et l’adresse email ont pu être dérobés mais les mots de passe n’ont pas été exposés. Il est toutefois impossible de déterminer précisément quels comptes ont été touchés.

Instagram appelle les utilisateurs à la vigilance et à reporter tout problème qui pourrait être lié comme la réception de spam sur les adresses email liées au comptes Instagram ou à la réception de sms ou d’appels suspects. La faille a aujourd’hui été comblée mais les pirates pourraient utiliser les informations récupérées dans un but malveillant.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE