WhatsApp se prépare à monétiser son application de messagerie pour permettre aux entreprises de communiquer avec leurs clients via le service commercial officiellement présenté aujourd’hui.

La solution commerciale permettra aux entreprises de « fournir aux clients des notifications utiles telles que les délais de vol, la confirmation de livraison et d’autres mises à jour ». Le service permettra également aux clients de commander rapidement une pizza ou de regarder les nouveautés d’un magasin de vêtements. Les mêmes commerçants pourront utiliser Business News pour rester en contact avec des centaines de clients directement depuis un smartphone.

WhatsApp n’a pas encore détaillé le coût de ce service, mais il est probable que seules les entreprises paieront pour gérer de gros volumes de messages. Il y aura également des options de paiement liées à l’intelligence artificielle et aux transactions e-commerce qui peuvent être réalisés sur WhatsApp.

Tous les comptes d’entreprise seront vérifiés et certifiés par WhatsApp et seront représentés par une icône de couleur verte à l’intérieur de l’application. Les utilisateurs pourront bloquer une entreprise indésirable ou un « spam » à tout moment.

WhatsApp envisage également de créer une sorte de moteur de recherche qui permettra aux utilisateurs d’ajouter des sociétés par lesquelles ils souhaitent être contactés. Avant tout, la société devra d’abord être contactée par le client pour commencer à lui envoyer des messages.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE