Il y a trois semaines, Huawei a organisé un événement pour les débuts de son système d’exploitation Harmony OS sur les mobiles. Et en plus d’avoir présenté ce nouveau logiciel, le constructeur nous a également donné un premier aperçu de son prochain porte-étendard : le P50.

On attend encore une annonce de la part de Huawei. Et en attendant, une rumeur circule déjà sur la toile. Huawei aurait l’intention de présenter la série P50 le 29 juillet.

Du moins, c’est ce qu’indique le site Gizmochina qui relaie une source de fuites sur le réseau social chinois Weibo. Plus exactement, cette source aurait écrit (en système binaire) 1011011001 à côté du nom P50. Or, lorsqu’on convertit ce code en décimal, on obtient 729, ce qui pourrait correspondre à la date du 29 juillet.

Gizmochina indique également qu’actuellement, la majorité des modèles que Huawei aurait en stock seraient des modèles 4G. Ceux-ci n’utiliseraient pas des puces 4G de Qualcomm, mais des puces de la série Kirin 9000 (probablement un stock que Huawei a pu constituer avant l’entrée en vigueur des nouvelles sanctions en 2020).

Huawei sera-t-il toujours le roi de la photo ?

Il reste à savoir si Huawei parviendra à garder sa suprématie dans le domaine de la photo et de la vidéo avec la série P50, qui devrait inclure le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+. Ces dernières années, Huawei s’est toujours positionné comme le roi de la photo et de la vidéo sur mobile, grâce à ses modèles premium. Mais étant donné ses difficultés d’approvisionnement, on peut se demander s’il parviendra à conserver cette place.

Source : presse-citron